newsletter_icon      instagram_icon      facebook_icon      pinterest_icon

Le Lotus et l'Eléphant Le Lotus et l'Eléphant Le Lotus et l'Eléphant Le Lotus et l'Eléphant
Se purifier, c’est nettoyer les mauvaises énergies qui polluent notre corps, notre esprit, notre espace personnel. Il est essentiel de prendre le temps de chasser ces énergies négatives pour se reconnecter à notre être intérieur et vivre une vie plus sereine. C’est bientôt le printemps, la saison idéale pour remettre les compteurs à zéro. Voici donc 4 astuces pour purifier son esprit, ses cristaux et sa maison.

Purifier l’esprit par la respiration

Extrait de Rituels de santé de Dounia Valentie et Jérôme Boulenger

Kapalabhatiest une respiration purificatrice. Elle signifie littéralement « nettoyage de la  tête ». Il s’agit de respirations puissantes ayant des effets énergisants rapides, mais qui peuvent faire tourner la tête si l’on n’est pas habitué. Si vous débutez, commencez par 30 respirations et 3 cycles au maximum.

  1. Asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et observez votre respiration naturelle.
  2. Inspirez et expirez une fois lentement et profondément par le nez.
  3. Inspirez à nouveau à moitié, et commencez vos expirations forcées pour 30 à 50 répétitions.
  4. Pratiquez en conscience : observez-vous, ne luttez pas, mais soyez dans l’indulgence et la gratitude vis-à-vis de vous-même.
  5. À la fin des répétitions, marquez une pause de quelques instants. Vous pouvez reprendre 1 à 3 grandes respirations avant de recommencer ce cycle 1 à 4 fois.
  6. À la fin de vos cycles, observez votre énergie renouvelée et, comme pour toute pratique, n’hésitez pas à vous remercier pour le temps que vous venez de vous accorder.


Nettoyer son espace de vie

Le secret de l'abondance de Tosha Silver

Nettoyer son espace de vie est véritablement essentiel ! En particulier s’il y a beaucoup de désordre chez vous, vous devez créer un vide pour laisser la place à la nouveauté.

Pour entamer un processus de nettoyage, la manière la plus simple de procéder est d’offrir tous vos effets personnels au Divin. Vous aurez peut-être envie de commencer par un endroit précis : un tiroir spécifique dans votre cuisine ou, pourquoi pas, par vos vêtements. Faites-vous confiance.

Vous allez peut-être vous diriger vers une penderie qui se révélera être la clé de votre prospérité. Peut-être que des lettres d’amour y ont été enfouies, dix ans auparavant, par vos soins. Des lettres écrites par une personne dont vous êtes toujours épris. Peut-être que vous allez finalement décider de vous en libérer en les lisant une dernière fois, en les brûlant, et trouver ainsi la porte qui mène à votre propre abondance.

Certains d’entre vous auront besoin de commencer par quelque chose de plus petit que la maison, comme la voiture, un porte-monnaie ou un sac à main. Si vous êtes en déplacement, vous pouvez également réorganiser votre valise. Tout peut être un commencement symbolique et puissant. En vérité, une fois qu’ils ont commencé, nombreux sont ceux qui trouvent ce processus irrépressible et contagieux. D’ailleurs, vous pouvez rendre ce moment encore plus plaisant en mettant de la musique ou en vous faisant de petits cadeaux.

Mais voici ce qui est le plus important : lorsque vous vous lancez dans ce nettoyage, sans vous reposer sur la force limitée de votre ego, alors quelque chose s’invite dans ce processus. Le Divin commence à agir au travers de vous et pour vous. 

Purifier ses pierres et cristaux

Le guide des pierres et cristaux de Philippe Bataille

Pour que pierres restent efficaces, n’oubliez pas de les nettoyer. En effet, plus nous sommes stressés, plus les pierres se polluent à notre contact. Voici les différentes méthodes pour les purifier :

  • L’eau : savonnez d’abord sommairement la pierre, rincez, puis placez-la dans une coupelle en verre remplie d’eau de source en bouteille ou d’eau déminéralisée toute la nuit. Le matin séchez-la avec un tissu propre.
  • La fleur de vie : Après les avoir savonnées et rincées, il suffit de placer les pierres toute une nuit sur une fleur de viepour les retrouver très propres et bien énergisées le matin. C’est cette méthode recommandée pour purifier un groupe restreint de pierres ou de bijoux.
  • Le sel sec (le gros sel de table) : utile pour les bijoux d’occasion. Choisissez un sel non fluoré, créez une fine couche de sel, posez une feuille en papier dessus, type essuie-tout fin, déposez les pierres sur la feuille de papier pour que les pierres translucides ne soient pas décolorées par le contact direct avec le sel. Laissez-en place une nuit et jetez le sel après usage.
  • L’encens : c’est la méthode pour purifier les pierres qui ne vont pas dans l’eau ou les grosses pierres. Utilisez un encens naturel de qualité, comme le benjoin qui se brûle avec un charbon ardent. Placez l’encens près des pierres à purifier et laissez-en place environ 30 min pour que l’encens puisse bien agir.
  • L’améthyste violette sous forme de géode : choisissez un morceau assez gros (5 fois la taille de la pierre à purifier) et posez les pierres à purifier dessus environ une journée.

Purifier sa maison en augmentant ses vibrations

Déesse sacrée de Malory Malmasson

Voici 7 astuces pour purifier votre intérieur tout en augmentant ses vibrations pour un espace sain et plein de bonnes énergies.

  • Effectuez un rituel de fumigation - avec de la sauge en bâton par exemple.
  • Créez une grille de cristaux. C’est un outil qui vous accompagne dans la manifestation de vos intentions. Placez des cristaux choisis avec soin dans une forme géométrique tout en posant vos intentions. Le tuto complet est dans Déesse sacrée.
  • Créez une jarre de protection. C’est une jarre où vous pouvez déposer vos intentions, vos cristaux, des herbes, de l’encens afin de protéger votre maison. Le tuto complet est dans Déesse sacrée.
  • Faites un grand ménage et visualisez de la lumière qui entre dans votre habitat.
  • Utilisez des sprays aux huiles essentielles.
  • Placez des plantes vertes permettant de purifier l’air.
  • Faites résonner des instruments de musique sacrés pour assainir et équilibrer les énergies.

Cet article reprend des extraits de livres, pour retrouver les versions complètes, n’hésitez pas à cliquer sur les liens.

Même si vous n’avez pas tous les éléments pour faire ces rituels, avec simplement quelques petites choses qu’on a tous chez soi et surtout avec votre conscience, en posant vos intentions, vous pourrez vous purifier et chasser les mauvaises énergies qui vous entourent. On espère que cet article vous a été utile et vous aura donné envie de reproduire ces rituels de purification pour prendre un nouveau départ.

La maison d'édition

newsletter_icon  suivez notre actualité

instagram_icon

--:-- / --:--